Egypte: De nouveaux heurts opposent chrétiens et musulmans

La capitale en proie aux violences

Le Caire, 15 mai 2011 (Apic) De nouveaux heurts ont opposés chrétiens et musulmans au Caire, le 14 mai 2011. Une cinquantaine de personnes auraient été blessées, selon un responsable du ministère de la Santé.

D’après l’AFP, les violences ont eu lieu dans le centre de la capitale égyptienne. Des coptes, qui tenaient un sit-in devant le bâtiment de la télévision publique pour protester contre les affrontements du week-end précédent, ont été attaqués par des musulmans. Le bilan actuel est d’une cinquantaine de blessés.

Le 13 mai, les Egyptiens s’étaient pourtant réunis place Tahrir pour appeler à l’unité des coptes et des musulmans. Les jeunes de la Coalition – à l’origine de la révolution égyptienne – craignent que la «sédition confessionnelle» ne mette en péril la transition vers un régime démocratique.

Le 7 mai, une église copte dans le quartier d’Imbaba, au Caire, avait été incendiée par des musulmans extrémistes. Les affrontements avaient alors fait plus de quinze morts et 200 blessés. (apic/agences/amc)

15 mai 2011 | 11:15
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Copte (30), Egypte (286), Violence (134)
Partagez!