Vatican

Le pape encourage la militante écologiste Greta Thunberg      

Greta Thunberg a été saluée par le pape François à la fin de l’audience générale du 17 avril 2019, a indiqué le Saint-Siège. Le pontife l’a encouragée à poursuivre son «engagement en faveur de la protection de l’environnement».

«De son côté, Greta Thunberg, qui avait demandé à rencontrer le pape, l’a remercié pour son grand engagement en faveur de la création», a poursuivi Alessandro Gisotti. Durant cet échange, le pontife argentin aurait également lancé «en avant Greta» à la jeune fille, rapporte de son côté le journal suédois Dagens Nyheter. La jeune adolescente est actuellement en Italie pour quelques jours. Elle sera conviée au Sénat italien le 18 avril et se joindra le lendemain à une manifestation dans la capitale pour la protection du climat intitulée ‘#FridayForFutureRoma’.

A 16 ans, Greta Thunberg est devenue une égérie de la lutte contre le changement climatique. La veille de sa venue à Rome et à quelques semaines des élections européennes, elle a effectué une intervention remarquée devant le Parlement Européen à Strasbourg. (cath.ch/imedia/cg/rz)

Greta Thunberg est l'initiatrice des grèves pour le climat | © European Parliament/Flickr/CC BY 2.0
17 avril 2019 | 16:41
par Raphaël Zbinden
Partagez!