Les livres sur Benoît XVI témoignent désormais de sympathie à son égard, estime Mgr Ganswein

Il y a une «certaine sympathie» à l’égard du pape émérite Benoît XVI dans les livres parus à l’occasion de son 90e anniversaire, fêté le 16 avril dernier. C’est ce qu’a estimé le 14 juin 2017 Mgr Georg Ganswein, secrétaire particulier de l’ancien pontife, lors de la présentation d’un de ces ouvrages.

La publication de ces très nombreux livres, a insisté Mgr Ganswein, démontre «une affection particulière qui n’existait pas il y a quelques années». «C’est comme si le monde avait tenu à faire un beau cadeau d’anniversaire» à celui qui est désormais évêque émérite de Rome. Cela lui a fait beaucoup de bien et il en est très reconnaissant, a souligné Mgr Ganswein.

Le Père Federico Lombardi, ancien responsable de la salle de presse du Saint-Siège et actuel président de la Fondation Joseph Ratzinger-Benoît XVI, s’est également exprimé lors de la présentation de cet ouvrage. Il est revenu sur ce qui lui a semblé être la priorité du 265e pape, au long des huit années de son pontificat. A savoir ramener Dieu dans le cœur de l’homme, spécialement à une époque où «semble s’éteindre la lumière de la foi». (cath.ch/imedia/xln/pp)

16 juin 2017 | 00:30
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!