Mgr Bernardito Auza,  a été observateur permanent du Saint-Siège à l’ONU à New York | © ONU/Devra Berkowitz
Vatican

Terrorisme: Mgr Auza veut «réveiller» les leaders politiques et religieux

«Les leaders politiques et religieux doivent être à la hauteur des circonstances. (…) Ce niveau de barbarie doit nous réveiller». C’est ce qu’a lancé Mgr Bernardito Auza, observateur permanent du Saint-Siège aux Nations unies à New York, le 28 avril 2016.

Il inaugurait un Congrès organisé par la mission permanente du Saint-Siège auprès des Nations unies, en collaboration avec les associations CitizenGo, MasLibres et In defense of christians. Ce colloque porte sur les chrétiens et autres minorités religieuses persécutées par les islamistes radicaux en diverses parties du monde.

Mgr Auza a ainsi appelé à écouter le «cri» des victimes du «sadisme systématique» des terroristes. Durant ce congrès, des victimes des persécutions de Daech en Syrie et en Irak, et de Boko Haram au Nigéria, seront entendues. Plusieurs leaders religieux y participent, dont l’observateur permanent de l’Organisation pour la coopération islamique de l’ONU, Ufuk Gokcen, et une femme yézidie qui fut kidnappée par Daech. (cath.ch-apic/imedia/bh)

Mgr Bernardito Auza, a été observateur permanent du Saint-Siège à l’ONU à New York | © ONU/Devra Berkowitz
29 avril 2016 | 16:06
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Daech (156), Mgr Auza (5), ONU (179), Terrorisme (261)
Partagez!