Suisse: Jean-Claude Huot quitte la direction d’Action de Carême

Lucerne, 12 juillet 2013 (Apic) Jean-Claude Huot quittera à fin août 2013 l’Action de Carême après y avoir travaillé exactement durant six ans, indique le 12 juillet le directeur Antonio Hautle. Engagé d’abord comme ‘secrétaire romand’ Jean-Claude Huot était depuis le 1er janvier 2012, chef du département «Formation et sensibilisation».

L’Action de Carême relève la qualité du travail et le grand engagement de Jean-Claude Huot qui relèvera dès le 1er septembre de nouveaux défis professionnels au sein de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud. Il y sera animateur pastoral au sein du département Solidarité, au service de la pastorale œcuménique dans le monde du travail et pour la promotion de l’enseignement social de l’Eglise.

Le parcours professionnel de Jean-Claude Huot, âgé de 54 ans, l’a conduit d’abord à Bruxelles en tant que Secrétaire européen de la Jeunesse Etudiante Catholique (JECI) et du Mouvement International des Etudiants catholiques (MIEC). De retour en Suisse, il a collaboré au Centre catholique de radio et télévision (CCRT) à Genève, dans le cadre des émissions religieuses à la Télévision suisse romande. De 1988 à 2002, il a été Secrétaire de la Commission Justice et Paix, de la Conférence des évêques suisses. De 2002 à 2007, il a été Secrétaire permanent de la Déclaration de Berne à Lausanne, en charge de dossiers de politique de développement. Il a rejoint l’Action de Carême en 2007.

Nouvelle cheffe du département «Formation et sensibilisation»

C’est Christelle Devanthéry-Babey qui reprendra la tête du département ‘Formation et sensibilisation’ de l’AdC. Spécialisée dans la formation et l’éducation, elle a également de bonnes connaissances du monde ecclésial en Suisse romande. (apic/com/mp)

12 juillet 2013 | 16:12
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!