Vatican

1er anniversaire de la mort du cardinal Tauran

A l’occasion du premier anniversaire de la mort du cardinal français Louis Tauran, L’Osservatore Romano lui rend un hommage dans son édition du 5 juillet 2019.

Les membres du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, ainsi que les proches du cardinal Jean-Louis Tauran (1943-2018), se souviennent de leur «président bien-aimé». Remerciant le Seigneur pour le don de cet homme d’Eglise, les membres du Conseil insistent sur son caractère «courtois et affable», ainsi que sur sa volonté de dialoguer et de rencontrer les fidèles d’autres religions.

Le cardinal Tauran, natif de la ville de Bordeaux, avait été nommé président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux par le pape Benoît XVI en 2007. Il avait auparavant occupé de nombreuses responsabilités au sein du Saint-Siège, dont celle de secrétaire pour les relations avec les Etats. Le haut prélat est aussi connu pour avoir annoncé au monde l’élection du pape François le 13 mars 2013. L’année suivante, le pontife argentin l’avait choisi comme camerlingue de l’Eglise. (cath.ch/imedia/pad/mp)

Cardinal Jean-Louis Tauran
5 juillet 2019 | 16:03
par Maurice Page
Partagez!