En Malaisie, les symboles chrétiens sont parfois vus d'un mauvais oeil (Photo:John Ragai/Flickr/CC BY 2.0)
International

25'000 chrétiens pour un grand rassemblement oecuménique

Près de 25 000 chrétiens sont attendus au plus grand rassemblement oecuménique jamais organisé dans l’État de Serawak, dans l’est de la Malaisie sur la partie nord-ouest de l’île de Bornéo. La «Nuit de Pentecôte» ou «Malam Pantakosta 2019» se déroulera  du 14 au 15 septembre dans la ville de Kuching

L’évènement est organisé sur le thème «Le Saint-Esprit et la Moisson» «Nous devons travailler ensemble, parce que nous sommes ›un’ dans l’unité du Christ, et dans la célébration du don du Saint-Esprit», a déclaré Mgr Simon Pierre Poh Hoon Seng, archevêque de Kuching.

L’évêque, qui est également président de l’Association des Églises de Serawak, a ajouté que cette unité, qui célèbre la paix, l’amour et l’harmonie, doit être transmise au sein des communautés chrétiennes locales alors qu’elles se préparent à la rencontre.

Les anglicans, l’Église méthodiste, la Mission évangélique de Bornéo, les Églises baptistes, presbytériennes, adventistes et luthériennes, ainsi que l’Église de Bethanie et d’autres Églises indépendantes ont également répondu à l’appel pour l’unité chrétienne. (cath.ch/eda/mp)

En Malaisie, les symboles chrétiens sont parfois vus d'un mauvais oeil
13 septembre 2019 | 10:41
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!