Dossier

Messes – célébrations – prière

2

Chaque jour, chaque semaine

Diocèse de Sion: Canal 9 diffuse chaque dimanche la messe célébrée par Mgr Jean-Marie Lovey à la chapelle de l’évêché. A 9h et 11h.

Abbaye de St-Maurice: L’abbaye diffuse chaque jour une messe en direct sur sa chaîne YouTube, selon l’horaire suivant. Du lundi au vendredi à 18 h 30, le samedi à 11 h et les dimanches et les jours de fête à 10 h.

Diocèse LGF: le diocèse LGF diffuse tous les jours sur sa chaîne Youtube la messe célébrée par Mgr Charles Morerod ou Mgr Alain de Raemy à la chapelle de l’évêché. A 19h.

Paroisses de Bagnes, Vollèges et Verbier: Les paroisses diffusent chaque dimanche la messe sur leur site. A partir de 8h.


Pour prier et méditer

Le Jura Pastoral a ouvert un espace spécial «Covid-19» sur son site internet et y diffuse régulièrement des nouvelles concernant les messes, l’accompagnement et la solidarité.

Possibilité de rejoindre un groupe du Rosaire vivant. Contact: Concetta Di Cicco: concetta.di@hotmail.fr

Pour télécharger des coloriages et activités pour occuper vos enfants à la maison pendant cette période de confinement, les éditions Mame proposent toute une série de documents d’animation.

Possibilité de méditer chez soi les lectures du jour, disponibles notamment sur www.aelf.org (Association épiscopale liturgique pour les pays francophones) ou sur l’application smartphone correspondante.

Le site des jeunes Valaisans DJP (»Déjeune qui prie») lance «DJP en quarantaine» en publiant, chaque vendredi, des laudes et des prières pour continuer la communion spirituelle du samedi matin à 9h15.

Bourguillon, Notre-Dame du Scex, St-Maurice, unis contre le virus

Radio Maria de Suisse romande diffusée sur DAB+ développe un programme spécial pour le temps de la pandémie.

le fascicule liturgique Prions en Eglise est disponible gratuitement au téléchargement.


Suite
Mgr Alain de Raemy célèbre la messe | © Jacques Berset

Ensemble contre le coronavirus

Face à l'épidémie de coronavirus et aux restrictions qu'engendrent les mesures de protection et de lutte contre la maladie, cath.ch souhaite apporter aux internautes des informations pratiques pour leur vie quotidienne. Dans ce dossier elle essayera de recenser les initiatives prises par les diocèses, Eglises cantonales, paroisses, mouvements, communautés ou personnes individuelles pour favoriser la prière et la solidarité dans l'esprit de partage propre à la période du carême. Vous pouvez en tout temps communiquer vos initiatives à redaction@cath.ch.

Articles