Dossier

Solidarités

3


Le diocèse LGF se mobilise: des prêtres, diacres et agents pastoraux laïcs des paroisses catholiques du diocèse souhaitent rester proches de vous en cette période de pandémie du COVID-19. N’hésitez pas à contacter (aide, information, échanges, écoute, accompagnement spirituel, …) les différentes antennes solidaires organisées dans les cantons :


25 mars: Lausanne: «Pégase» vole au secours des personnes confinées


25 mars: Opération «Pégase»: de jeunes volontaires font les courses pour les personnes confinées à Lausanne

22 mars: 10 conseils d’une religieuse cloîtrée: «J’ai entendu souvent des gens me dire: ›Comme j’aimerais passer quelques jours dans un monastère’. Eh bien, le confinement lié à l’épidémie de coronavirus est une occasion à saisir» explique Sœur Maria Teresa de los Angeles sur sa page facebook. «Chantez, riez, dansez», dit-elle.

20 mars : Vaud: épiceries-Caritas et centres d’hébergement restent ouverts


19 mars: L’Eglise vaudoise propose une hotline.


17 mars: Découvrir les splendeurs des Musées du Vatican sans sortir de chez soi


Suite
Environ un quart des familles monoparentales sont tributaires de l’aide sociale | © Thomas Plain/Caritas

Ensemble contre le coronavirus

Face à l'épidémie de coronavirus et aux restrictions qu'engendrent les mesures de protection et de lutte contre la maladie, cath.ch souhaite apporter aux internautes des informations pratiques pour leur vie quotidienne. Dans ce dossier elle essayera de recenser les initiatives prises par les diocèses, Eglises cantonales, paroisses, mouvements, communautés ou personnes individuelles pour favoriser la prière et la solidarité dans l'esprit de partage propre à la période du carême. Vous pouvez en tout temps communiquer vos initiatives à redaction@cath.ch.

Articles