Dossier

Jura pastoral: vies et attentes de paroissiens en confinement

4

Le Service de la Communication du Jura pastoral (SCJP) propose une série de témoignages vidéos de paroissiens sur les conditions de leur vie en confinement et leurs attentes pour l’Eglise dans le monde d’après. Une démarche qui s’inscrit dans la campagne 2020 du Dimanche des médias de l’Eglise en Suisse.

Qu’avons-nous appris durant cette période de confinement ? Que souhaitons-nous voir changer pour demain? Telles sont quelques unes des questions auxquelles répondent Bernard, Madeleine et Sonia, trois habitants du Jura pastoral engagés en Eglise. «Puissent ces petites histoires de deux minutes apporter des éléments de réponses pour notre vie de foi et notre expérience d’hommes et de femmes en recherche de sens», note le SCJP.

La série de vidéos a été réalisée dans le cadre de la campagne du Dimanche des médias 2020, qui prend place autour du dimanche 24 mai, malgré l’absence de célébrations publiques. cath.ch participe activement à cette campagne, en lien avec le message du pape François pour la 54e Journée mondiale des communications sociales. (cath.ch/com/rz)

Suite
Sonia Schmidt est secétaire de paroisse dans le Jura pastoral (capture d'écran)

La campagne du Dimanche des médias prend place à la date prévue, autour du dimanche 24 mai 2020, malgré l’absence de célébrations publiques. Le site cath.ch participe activement à cette campagne, en lien avec le message du pape François pour la Journée mondiale des communications sociales.

Articles