Les inscriptions pour la messe du pape à Genève sont closes.| Flickr/J. Bruno/Aleteia /CC BY-SA 2.0
Suisse
Les inscriptions pour la messe du pape à Genève sont closes.| Flickr/J. Bruno/Aleteia /CC BY-SA 2.0

Sans billet pas d'accès possible à la messe du pape à Genève! (mise à jour)

15.06.2018 par Maurice Page

Les personnes qui n’auront pas de billet d’entrée à Palexpo pour la messe du pape du 21 juin 2018 sont priées de ne pas se déplacer à Genève, indique le 14 juin le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. Il n’y aura pas de retransmission de la messe à l’extérieur de la halle sur écran géant.

“Vous ne pouvez accéder à la messe que si vous êtes en possession d’un billet ! Pour des raisons de sécurité, nous vous remercions de NE PAS vous déplacer si vous n’avez pas de billet”, insiste le communiqué du diocèse.

Places assises pas garanties

Les organisateurs invitent aussi les fidèles à venir au plus tôt pour bénéficier des meilleures places. Les portes ouvriront à 10h et fermeront à 16h30. Et le passage sécurité prend du temps.

Dans la FAQ mise en ligne par le diocèse, il est précisé qu’une majorité des places de la zone destinée aux entités d’Eglise (paroisses, etc.) sont des places assises. Il est inutile d’apporter des chaises pliables, car elle ne seront pas autorisées pour des raisons de sécurité. Des informations sur les possibilités de places assises seront données en temps voulu.

Le diocèse indique en outre que les places ne seront pas numérotées. Bien que le billet attribue à la personne un secteur numéroté, chacun est libre de choisir sa place dans ce secteur. La moitié des places par secteur sont des places assises. “Les places assises ne sont pas garanties, mais nous comptons sur la bienveillance et la solidarité de chacune et chacun pour céder sa place à ceux qui en ont le plus besoin”, souligne le diocèse.

Pas de grand écran à l’extérieur de Palexpo

La messe se déroulera uniquement à l’intérieur de Palexpo! Elle ne sera pas retransmise à l’extérieur sur grand écran. Par contre, elle sera transmise en direct sur la RTS et à la radio sur Espace 2.

De même, il n’y aura pas de livret liturgique distribué sur place. Les fidèles sont invités à la télécharger en version courte ou longue et à l’imprimer eux-mêmes pour pouvoir notamment chanter avec la chorale.

La dernière recommandation concerne les transports en commun. Pour les personnes qui viendront en voiture ou en car, les parkings, disposés entre Genève et en France voisine, seront indiqués par la police. De ces parkings, un service de navettes gratuites conduira à Palexpo.

Les personnes qui ne pourront pas faire le déplacement à Genève sont invitées à se rassembler en groupe ou en communauté pour suivre la messe à la télévision.

Le diocèse réitère enfin son appel aux dons pour assumer les coûts de cette célébration (IBAN : CH37 0076 8300 1480 7300 1 Evêché de Lausanne, Genève et Fribourg, Visite du pape, CP 512, 1701 Fribourg).


Actualités ›