Dossier

Ecologie: une année pour «convertir» les consciences

24 juin 2020 | 15:28
par Raphaël Zbinden
1

Le Vatican a lancé, le 24 mai 2020, à l’occasion du 5e anniversaire de Laudato si’ (2015), une année écologique. Cinq ans après la publication de l’encyclique du pape François, le but est de favoriser une conversion écologique par les actes. Durant cette année, cath.ch présentera un certain nombre d’initiatives, en Suisse et dans le monde, s’efforçant de concrétiser cet engagement.

Le projet «The Living Chapel» installé dans le Jardin botanique de Rome, entend à la fois faire percevoir la beauté de la Création à travers l’art et promouvoir des projets de sauvegarde de la Maison commune, en particulier la reforestation.

Il s’agit de l’une des premières démarches à s’inscrire dans cette année consacrée à l’action pour l’environnement. Parmi les autres projets spéciaux qui seront lancés: le nouveau prix annuel «Laudato si’», un film documentaire sur l’encyclique du pape, un concours sur les réseaux sociaux intitulé «Lire la Bible», ainsi qu’une réunion de dirigeants religieux sur le thème de l’écologie. (cath.ch/rz)

Suite
L'année écologique annoncée par le Vatican se base sur les principes de Laudato si' (Pixabay)

Le Vatican a lancé, le 24 mai 2020, à l’occasion du 5e anniversaire de Laudato si’ (2015), une année écologique. Cinq ans après la publication de l'encyclique du pape François, le but est de favoriser une conversion écologique par les actes. Durant cette année, cath.ch présentera un certain nombre d'initiatives, en Suisse et dans le monde, s'efforçant de concrétiser cet engagement.

Articles